L’écrivain Nicolas Fargues invité du festival littéraire de Franschhoek

L’écrivain français Nicolas Fargues, qui vient de publier son onzième roman, « Je ne suis pas une héroïne », est invité par le festival littéraire de Franschhoek du 18 au 20 mai, avec le soutien de l’Ambassade de France.

JPEG

Il participera à des ateliers littéraires sur différents thèmes :

  • Samedi 19 mai
    • 10h-11h : atelier "Raisons de partir/raisons de revenir" (Reasons to go/reasons to stay), un ensemble de réflexions sur l’expatriation
    • 14h30-15h30 : "Après les débuts" (After the debut) sur le thème du second roman
  • Dimanche 20 mai
    • 10h-11h : "Une page de pouvoir" (A page full of power) à propos du choix et du pouvoir des mots
    • 13h-14h : "Cher lecteur" (Dear reader), explorant les attentes du lecteur

Il se rendra le lendemain au Lycée français du Cap pour un échange avec les lycéens sur le métier d’écrivain, et poursuivra sa tournée en Afrique du Sud par des conférences dans les Universités de UCT, UKZN et Wits.

Nicolas Fargues est un écrivain français né en 1972. Il a vécu son enfance au Cameroun et au Liban, et a fait des études de lettres à Paris (mémoire de DEA sur la vie et l’œuvre de l’écrivain égyptien Georges Henein). Il a travaillé dans le réseau culturel du MEAE en tant que directeur d’Alliance Française (Djakarta et Diego Suarez) et que chargé de mission pour le livre (Yaoundé). Il a publié 15 livres, dont le best-seller J’étais derrière toi (250 000 exemplaires), en 2003, traduits en 20 langues et seul livre de Nicolas Fargues traduit en anglais à ce jour. Il a obtenu en 2011 le prix France Culture-Télérama pour son roman Tu verras et a figuré dans la liste du Goncourt pour son livre Au pays du p’tit en 2015.

Venez à sa rencontre à Franschhoek, du 18 au 20 mai : https://www.flf.co.za/

publié le 16/05/2018

haut de la page