L’International Public Art Festival est de retour au Cap en février 2018 !

Le Cape Town International Public Art Festival est de retour du 10 au 19 février 2018 à Salt River. Dix jours dédiés aux artistes de rue, qui nous émerveilleront avec leurs créations en temps réel !

Pour la deuxième édition du festival du Cape Town International Public Art Festival, l’ONG Baz’Art , à l’origine de la création de ce festival, a décidé de centrer l’évènement sur le thème de la Nature et de tous les enjeux qui en découlent.

JPEG

« La Nature n’a pas besoin de nous, nous avons besoin de la nature. »

A travers ce thème, Baz’Art espère éveiller les consciences sur les effets du changement climatique, et notamment ses conséquences déjà mesurables au Cap avec la pénurie d’eau actuelle.

Pour cela une vingtaine d’artistes débarquent au Cap le temps de quelques jours, pour créer, imaginer et nous émerveiller en redécorant de nouveaux murs du quartier de Salt River}} et nous montrer à quel point la Nature est importante.

Cette année les artistes viendront des quatre coins du monde :
Anthea Missy (Belgique), Christina Navarette (Mexique), Care OneLove (Afrique du Sud), Jared Aufrichtig (Afrique du Sud), Julia Rio (Suède), Keith Vlahakis (Afrique du Sud), Linus Haertjens (Belgique), Lucas Aoki (Argentine), Mariana Palomino (Espagne), Mars Spray Guy (Afrique du Sud), Page 33 (Afrique du Sud), Roa (Belgique), Ruben Carrasco (Mexique), Salla Ikonen (Finlande), Serge One (Afrique du Sud), Sonny (Afrique du Sud), South Africanist (Afrique du Sud), Spear (Belgique), Zesta (Afrique du Sud).

Un artiste français, Damien Gillot, sera également présent sur le festival avec le soutien de l’Institut Français d’Afrique du Sud.

JPEG

Le 14 Février, une journée officielle est organisée par Baz-Art pour présenter le festival. À cette occasion, S.E. Mr Christophe Farnaud, Ambassadeur de France en Afrique du Sud, sera présent pour rencontrer les artistes et s’exprimer sur l’engagement et le soutien qu’apporte la France à cet évènement.

Tickets disponibles : www.webticket.co.za*]

Pour en savoir plus :

Baz-Art :

Website : http://baz-art.co.za/
Facebook : https://www.facebook.com/BazArtCape/
Instagram : https://www.instagram.com/bazart_npo/

IPAF

Facebook : https://www.facebook.com/IPAFCapetown/
Instagram : https://www.instagram.com/ipaf_festival_sa/
Youtube channel : https://www.youtube.com/playlist?list=PL36DDXf8UjP0C7wzOmfBd2ab803PtFrcw

publié le 12/02/2018

haut de la page