L’Equipe de France de rugby des moins de 19 ans de passage à Langa

L’Équipe de France de rugby des moins de 19 ans a profité de sa présence dans la province du Cap Occidental pour rendre visite aux enfants de l’école Siyabulela du township de Langa, situé aux alentours de la ville du Cap. Les élèves de l’école font partie du club de rugby des Busy Bees, qui bénéficie d’un soutien de l’association française Le Cap Sportif qui finance son entraîneur.

JPEG

En présence de Mme Charlotte Montel, Chargée d’Affaires ai à l’Ambassade de France en Afrique du Sud, et de M. Xavier d’Argoeuves, Consul Général de France au Cap, la visite s’est déroulée dans la plus grande joie. Les enfants ont pu échanger quelques balles avec nos espoirs du rugby français, avant de chanter et danser ensemble dans un bel élan de fraternité. Les joueurs ont aussi fait dons de matériel scolaire, balles et nourriture à l’école.

JPEG
JPEG
JPEG

L’Équipe de France est dans la Province du Cap Occidental pour une série de matchs officiels, du 3 au 20 août 2017. Après leur victoire contre l’Afrique du Sud le 16 août, ils disputeront samedi 19 août à 12h15 leur dernier match contre l’Équipe d’Écosse au City Park d’Athlone. Venez nombreux les encourager !

JPEG

publié le 18/08/2017

haut de la page