L’Equipe de France de rugby des – de 18 ans au Cap !

L’équipe de France de rugby des moins de 18 ans se déplace au Cap pour une série de trois matchs officiels les 9, 13 et 17 août à Stellenbosch, Paarl et Wellington.

JPEG

L’équipe de France des moins de 18 ans participera au traditionnel tournoi AON U18 International Series et affrontera les belles équipes d’Afrique du Sud, d’Angleterre et du Pays de Galles.

Retrouvez ici la liste des 40 joueurs de la génération 2002 qui participeront à cette tournée.

Nous avons besoin de supporters !

Vous aimez le rugby ? Vous souhaitez supporter l’équipe ? Rejoignez-nous pour les trois matchs :

  • Vendredi 9 août 2019 à 13H00
    Paul Roos Gymnasium
    SA Schools – France

JPEG

  • Mardi 13 août 2019 à 16H00
    Paarl Gymnasium
    Angleterre – France
  • Samedi 17 août à 13H30
    Hugenote High, Wellington
    France – Pays de Galles

JPEG

L’an dernier, l’équipe des moins de 20 ans développement qui avait remporté le grand chelem au tournoi des U19 series. Relire le résumé de leurs exploits.

Sous la houlette de Fabien Guillot, Manager de France moins de 18 ans, les Bleus auront l’occasion de montrer leur potentiel face à trois équipes réputées pour leurs performances sportives et leur bravoure sur le terrain.

Une préparation intense pour les 40 joueurs

JPEG

Une tournée comme celle-ci s’organise bien en amont. Retrouvez ci-dessous l’interview de Fabien Guillot, qui revient sur la préparation à cette tournée en Afrique du Sud.

Fabien Guillot : « Avoir l’habitude des matches de haut niveau »

Le manager de France moins de 18 ans revient sur la liste des joueurs appelés en stage préparatif à la tournée en Afrique du sud. Fabien Guillot attend de ses garçons de l’implication et l’intégration du projet de jeu fédéral. Des devoirs de vacances pour un été chargé.

FFR.FR
Comment jugez-vous l’importance de la en Afrique du Sud pour cette catégorie ?

Fabien GUILLOT
« D’abord, les équipes que nous allons rencontrer sont de qualité. Ensuite c’est une période de l’année où les jeunes doivent prendre l’habitude de performer pour être prêt pour le début de saison. C’est important de se comparer aux nations fortes du rugby que sont l’Afrique du sud ou l’Angleterre. Nous avons également un match de préparation face à la Western Province. Il est capital pour eux d’avoir l’habitude de disputer des matches à haut niveau en termes de formation, pour apprendre à jouer avec du rythme et rencontrer d’autres cultures rugby ».

FFR.FR
Cela correspond à un premier pas international pour ces jeunes …

Fabien GUILLOT
« Oui en plus c’est à l’autre bout du monde avec le dépaysement qui va avec. Cela leur apprend le rythme d’une tournée, chose bénéfique pour ces jeunes qui n’ont pour la plupart d’entre eux, aucune expérience internationale. C’est le début pour certains d’une longue aventure et puis pour d’autres peut-être une expérience à renouveler le plus souvent possible ».

FFR.FR
Quels critères avez-vous utilisé pour constituer votre groupe ?

Fabien GUILLOT
« Nous avons retenu 40 joueurs pour le stage du 16 au 22 juillet prochain au CNR de Marcoussis. Les critères sont établis d’un commun accord avec les autres staffs que ce soit, les moins de 20 ans ou les moins de 19 ans, car nous essayons d’avoir les mêmes objectifs. C’est-à-dire des joueurs capables d’enchaîner les actions, de prendre des initiatives, de mettre de la vitesse dans le jeu et d’être réactifs. La ligne de conduite pour eux sera d’être irréprochable ».

FFR.FR
En quoi consistera le stage au CNR en amont du départ en Afrique du sud ?

Fabien GUILLOT
« L’objectif sera d’anticiper le rythme que nous allons vivre trois semaines au d’août. Ce stage sera donc celui où l’intensité sera la plus présente sur les entrainements. Nous allons travailler le jeu de transition, la vitesse et tout ce qui constitue notre jeu d’attaque ».

Source : Sylvain Museau, ffr.fr

publié le 13/08/2019

haut de la page