L’Avare au Baxter du 10 au 25 Mai ! [en]

L’Avare de Molière, traduit et mis en scène par Sylvaine Strike dans le cadre de la saison de la France en Afrique du Sud 2012, sera à l’affiche du Baxter du 10 au 25 mai prochain. Après plusieurs semaines à l’affiche du Market Theatre de Johannesburg d’octobre à décembre dernier, la troupe de la compagnie de théâtre sud-africaine, « Fortune cookies theatre company » poursuit sa tournée au Cap.

Couronnée de succès, la pièce a récolté quatre « Naledi theatre awards », la plus prestigieuse distinction théâtrale sud-africaine. Erigée pièce de l’année, l’adaptation audacieuse de Sylvaine Strike a su séduire le public sud-africain et la critique avec un anglais vif et moderne tout en conservant les subtilités d’une langue classique, une distribution mixte, des décors sobres et bien pensés, des costumes d’époque astucieusement modernisés, etc.

Une des plus belles réussites de la Saison Française en Afrique du Sud à ne pas manquer !

PNG Informations pratiques
Théâtre du Baxter, du 10 au 25 mai prochain.
Metteur en scène
 : Sylvaine Strike
Comédiens  : Lionel Newton (dans le rôle d’Harpagon), Patricia Boyer, Atandwa Kani, Mpho Osei Tutu, Jason Kennett, Kate Liquorish, William Harding, Motlatji Ditodi
Durée  : 2h
Du lundi au samedi à 20h
Matinée à 14h le samedi 18 mai.
Prix  : de 110R à 150R

Réserver les billets en ligne ici

publié le 14/05/2013

haut de la page