Ces incroyables français : Isabelle Le Gras, compatriote et architecte française, construit une cuisine pour les enfants de l’école de Matroosbergweg

Isabelle Le Gras est une jeune architecte française qui travaille avec l’architecte décorée Chevalier des Arts et des Lettres Carin Smuts. Diplomée architecte d’état en 2014, Isabelle est venue s’installer au Cap en mai 2015. Elle travaille pour CS Studio Architects, un studio local d’architecte - dont Carin Smuts est la directrice -, reconnu dans le monde entier pour ses projets de développement communautaire.

JPEG

Depuis Janvier 2017, Isabelle Le Gras travaille, bénévolement, sur un projet de construction d’une cuisine pour l’école de Matroosberweg (Matroosberweg Primary School à Belhar 13. L’école, située dans une des aires les plus défavorisées du Cap, accueille 1017 élèves. L’école ne dispose cependant pas d’un lieu adéquat pour accueillir les élèves au moment du repas. Alors qu’un grand nombre des élèves n’a pas accès à une alimentation adéquate de l’école, la construction d’une cantine et cuisine appropriées est d’autant plus importante.

CS Studio Architects, à l’initiative d’Isabelle, s’est porté volontaire pour aider l’école à construire un bâtiment détaché du bâtiment principal, destiné à accueillir la cuisine de l’école, et permettre ainsi aux enfants de prendre leur repas en toute sécurité. Isabelle est déjà parvenue à récolter une partie des fonds nécessaires à la réalisation de ce projet. Les travaux de la cuisine ont d’ores et déjà débuté et devront prendre fin dans les prochains jours (début août 2017).

JPEG

Pour terminer ce beau projet solidaire, Isabelle est à la recherche de fonds. Pour cela, une tombola solidaire a été mise en place. L’argent récolté servira à finir la construction de la cuisine.

Pour plus d’information sur le projet, merci de cliquer ici ou contacter : isalegras@gmail.com

Pour plus d’information sur la tombola :
JPEG

publié le 01/08/2017

haut de la page