Inauguration de deux nouvelles stations PayGas à Nyanga et Philippi

Vendredi 17 juillet et après plus de deux mois de travail intense, la startup PayGas a pu inaugurer deux nouvelles stations “Pay-as-you-Gas” dans les townships de Nyanga et de Philippi.

Le Consul Général de France au Cap, M. Laurent Amar, était présent pour l’occasion, en compagnie notamment de Kadri Nassiep (Executive Director Energy de la ville du Cap), Denzel Ramedies (Divisional Commander Fire & Rescue Service) et de plusieurs représentants d’ENGIE Africa, partenaire officiel du projet.

La startup PayGas a été fondée en 2019 par l’entrepreneur français Philippe Hoeblich. Les solutions développées visent à apporter du gaz à bas prix aux populations défavorisées des townships du Cap, permettant ainsi aux bénéficiaires de cuisiner avec une source d’énergie plus propre et sécurisée. Les utilisateurs des stations PayGas peuvent remplir leurs bonbonnes de gaz avec la quantité souhaitée et selon leurs moyens disponibles, pour un tarif de départ de 10 rands seulement.

L’installation de ces deux nouvelles stations a été possible grâce au soutien d’ENGIE Africa et du groupe Pick N Pay, et devrait permettre à plus de 20 000 personnes de se fournir en gaz, à des prix abordables. 12 emplois à plein temps découlent également directement de l’installation de ces deux nouvelles stations.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 21/07/2020

haut de la page