Happy Birthday Madiba

L’Afrique du Sud fête aujourd’hui, mercredi 18 juillet, le 94ème anniversaire de Nelson Mandela, une journée débutée par un "happy birthday" chanté par les écoliers du pays au cours de laquelle les habitants étaient invités à multiplier les bonnes actions en hommage à son engagement politique.

GIF

A l’initiative de sa fondation, le 18 juillet est devenu le "Mandela Day" (Journée Mandela), une journée désormais reconnue par l’ONU comme un appel mondial à consacrer 67 minutes de son temps à aider ses semblables, conformément aux valeurs défendues par le premier président de l’Afrique du Sud démocratique .

Ces 67 minutes passées à repeindre une école, nettoyer un parc ou aider les pensionnaires d’un hospice représentent les années qu’il a consacrées à son combat politique.

L ’équipe du Consulat de France au Cap a tenu à participer à cet élan citoyen et se rendra à la maison de retraite Nazareth House afin d’apporter un peu de réconfort et de gaieté à ses pensionnaires, des personnes âgées et démunies. Pour voir les photos, rejoignez la page Facebook du Consulat ou cliquez ici.

publié le 02/08/2012

haut de la page