Grand succès pour la tournée Sud-Africaine de nos espoirs français du rugby

La tournée Sud-Africaine de l’équipe de France de rugby des moins de 17 ans s’achève ce week-end avec un véritable succès.

Au cours de cette tournée, nos espoirs français du rugby ont eu l’occasion de s’entraîner avec les élèves du lycée de Rondebosch (The Rondebosch Boys High School) le 24 mars 2017.

JPEG

JPEG

Ils se sont ensuite confrontés à l’équipe des moins des 18 ans d’Oakdale le 25 mars au Paul Ross Gymnasium à Stellenbosch. Après un début de match difficile pour nos joueurs français et au terme d’un match serré et intense, nos Bleus se sont finalement imposés 31 à 22.
JPEG
JPEG
JPEG

Le dernier match de leur tournée au Cap a eu lieu le mercredi 29 mars au City Park Stadium d’Athlone où ils ont rencontré l’équipe d’intégration de Western Province Hubs. Cette rencontre s’est soldée par une nouvelle victoire française et un beau moment d’échange entre nos bleus et ces jeunes des townships.
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Cette belle tournée Sud-Africaine s’est terminée par un pot organisé à l’Alliance Française le jeudi 30 mars, en présence du Consul Général et du Directeur de l’Alliance Française, qui ont tous deux félicité nos espoirs tricolores et rappelé l’importance de promouvoir le sport français au Cap.

JPEG JPEG JPEG

publié le 31/03/2017

haut de la page