Grand succès pour la tournée Sud-Africaine de nos espoirs du rugby français !

La tournée sud-africaine de l’Équipe de France de rugby des moins de 19 ans s’est achevée ce weekend après trois semaines intenses de matchs, de découvertes et de partage.

JPEG

Nos espoirs du rugby français étaient dans la Province du Cap Occidental du 3 au 20 août 2017 pour disputer une série de matchs officiels, dans le cadre du U19 International Series. Au cours de cette tournée, ils ont eu l’occasion de disputer un match amical contre l’Équipe Western Province Academy, qui s’est soldé par une victoire de nos tricolores 39 à 13.
Nos bleus se sont ensuite confrontés à l’Équipe d’Angleterre des moins de 20 ans pour leur premier match officiel de la tournée. Après un match intense, nos joueurs français se sont malheureusement inclinés face aux anglais.

Nos espoirs du rugby français ont toutefois bien remonté la pente lors de leurs deux autres matchs face à l’Afrique du Sud (SA Schools) et le Pays de Galles, contre lequels ils se sont respectivement imposés 13 à 8 et 31 à 19 !

JPEG
JPEG

Nos bleus terminent donc cette tournée sur un très beau bilan de deux victoires sur trois ! Félicitations !

En plus de leurs matchs et de leurs sessions d’entraînements, nos joueurs français ont visité l’école Siyabulela et le club de rugby des Busy Bees dans le township de Langa. En présence de Mme Charlotte Montel, Chargée d’Affaires a.i à l’Ambassade de France en Afrique du Sud, et M. Xavier d’Argoeuves, Consul Général de France au Cap, nos Bleus ont échangé quelques balles avec les enfants du township, avant de chanter et danser ensemble dans un bel élan de fraternité. Les joueurs ont aussi fait dons de matériel scolaires, balles et nourriture à l’école.

JPEG
JPEG

Cette belle tournée sud-africaine a été célébrée par un cocktail organisé à l’Alliance Français du Cap par l’Ambassade de France en Afrique du Sud et le Consulat Général de France au Cap le mercredi 16 août 2017. Les joueurs et membres de la délégation de la Fédération Française de Rugby ont pu échanger avec la communauté française du Cap et représentants du milieu sportif sud-Africain (dont la South Africa Rugby Union). Mme Charlotte Montel a félicité nos espoirs tricolores et rappelé le rôle clef du sport dans le renforcement des liens entre les peuples et les nations. Elle a salué la coopération dans ce domaine entre la France et l’Afrique du Sud et l’action solidaire de nos joueurs !

JPEG

La tournée en Afrique du Sud a été un véritable succès pour nos espoirs du rugby français, tant sportivement qu’humainement parlant !

JPEG

publié le 07/09/2017

haut de la page