Gala du Cap40, édition 2020

Pour la huitième année consécutive, l’équipe du Cap40 a organisé son « Business Award Gala Dinner » le 4 février dernier afin de célébrer l’innovation et les entrepreneurs de la région du Cap.

Invité à s’exprimer en ouverture de la cérémonie, le Consul Général de France au Cap Laurent Amar a souligné l’attractivité notable de la ville du Cap ainsi que son positionnement stratégique pour le commerce en Afrique. Alan Winde, le Premier Ministre de la Province du Cap Occidental, était également présent à la soirée, accompagné de plusieurs représentants municipaux tel que le maire adjoint Ian Nielson et l’Alderman James Vos, chargé des opportunités économiques.

Plusieurs prix ont été décernés au cours de l’évènement :

-  La startup PayGas a remporté le prix « Sustainability & Smart City » pour son travail d’approvisionnement en gaz à bas prix dans les townships. L’Ecole française était également nominée pour ce prix.

-  Le prix « Cap40 Social Entreprise » a été attribué à l’ONG Waves for Change, soutenue notamment par l’Ambassade de France en Afrique du Sud et l’AFD pour ses différents projets.

-  En partenariat avec Wesgro pour l’évaluation des candidats, le prix « Trade & Investment  » a été remporté par le centre d’appels français Webhelp, ayant contribué à créer plus de 350 emplois dans la province.

-  Enfin et dans la lignée du succès de PayGas, son fondateur et directeur Philippe Hoeblich a reçu le prix « Entrepreneur of the year ».

publié le 07/02/2020

haut de la page