Fête de la Musique : participez aux événements organisés par l’Alliance française du Cap les 24 et 25 juin prochains !

Venez écouter, le 24 juin à l’Alliance française, à partir de 19h00, l’accordéoniste français Daniel Mille, compositeur et interprète, à l’occasion de sa tournée sud-africaine

Mille a reçu, en 2004, le prix Gus Viseur et la Victoire de la musique en catégorie jazz instrumental.
En novembre 2014, il a sorti l’album Cierra tus ojos chez Sony Music Entertainment Sony Masterworks.

RSVP : culture.cpt@alliance.org.za ou par téléphone au 021 423 5699

Entrée : R80

PNG

Le 25 juin, le compositeur et interprète de guitare basse Shalk Joubert jouera à l’Alliance française, à partir de 19h00

Shalk a joué avec des artistes légendaires, tel que David Kramer, Hugh Masakela, Nico Carstens et une palette de musiciens et d’orchestres reconnus dans le pays.

Il a composé des musiques pour des séries et des films sud-africains et internationaux.

Sa musique, envoutante et innovante, va puiser aux sources de différentes cultures. Il est fortement influencé par les musiques traditionnelles d’Afrique du Sud, les rythmes de l’Afrique de l’Ouest, mais également par l’harmonie de la musique classique européenne, ainsi que par le Jazz et le Rock avec lesquels il a grandi.

Son premier album a été nominé pour deux South Africa Music Awards et ses prestations ont été récompensées à plusieurs festivals.

Ces dernières années, il s’est produit notamment aux Etats-Unis, en Europe, en Australie mais également en Malaisie et en Nouvelle Zélande.

Il jouera à l’Alliance française en compagnie de musiciens exceptionnels tels que le batteur Kevin Gibson et le pianiste Pierre-Henri Wicomb !

RSVP : culture.cpt@alliance.org.za ou par téléphone au 021 423 5699

Entrée : R100

JPEG

publié le 22/06/2016

haut de la page