Festival Kunjanimation 2012

Pour sa seconde édition ce festival, originairement dédié au développement de nouveaux réseaux professionnels dans le domaine de l’animation, a revu ses ambitions à la hausse. Le festival offrira à la fois aux jeunes professionnels comme aux vétérans du monde de l’animation l’occasion de rencontrer des professionnels issus de grands studios sud-africains tels Black Ginger, Triggerfish ou encore Strikas Entertainment. Ce festival sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir l’univers de l’animation grâce à une exposition à l’Alliance Française ou à la diffusion de couts et longs métrages au Cinema Nouveau à Waterfront.

JPEG

www.kunjanimation.org
Un programme exceptionnel

JPEG
Du 11 au 20 octobre prenez le temps de visiter le Kunjani Art Exhibition à l’Alliance Française (155 Loop Street). Les travaux exposés ont été sélectionnés dans le but de donner au public une vue d’ensemble de tout le travail sous jacent des films d’animation à savoir tout le processus de création des designs de personnages et des histoires.

JPEG
Du 18 au 20 octobre le grand public sera invité à découvrir le cinéma d’animation au Cinema Nouveau du V&A Waterfront, grâce à la projection de très nombreux longs et courts-métrages de styles très différents. Entrée gratuite ! Pour voir la programmation et réserver vos places cliquez ici.

JPEG Le festival programmera également de nombreux ateliers, des discussions et des présentations au Pavilion Conference Centre du V&A Waterfront ainsi qu’à l’Animation School de Woodstock impliquant les studios sud-africains les plus prestigieux, parmi lesquels Black Ginger, Triggerfish, Imagniari ou encore Strikas Entertainment. A ces échanges doivent s’ajouter des master classes sur le thème de l’animation de personnages, animées par Alexandre Heboyan des studios Dreamworks en collaboration avec "Les Gobelins l’Ecole de l’Image", centre de formation français spécialisé dans l’animation à la réputation mondiale dont Heboyan est lui-même issu.

Enfin, pour sa seconde édition, le festival jouera le rôle de plateforme d’échange et de réseaux entre professionnels de l’animation africains et européens.

Retrouvez ici tout le programme du festival (horaires et lieux).

GIF Un événement Saison Française en Afrique du Sud
www.france-southafrica.com

publié le 12/10/2012

haut de la page