Exposition "Inequality : a different picture"

A partir du 5 février, venez découvrir l’exposition photographique organisée par l’AFD en partenariat avec l’ONG Igalelo au Company’s Garden. Entrée gratuite.

PNG

Vernissage de l’exposition

L’AFD est heureuse de vous inviter à participer au vernissage de l’exposition mardi 5 février 2019 à partir de 16H30 à la National Gallery (Government Avenue, Company’s Garden).

L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. M. Christophe Farnaud sera présent pour inaugurer l’exposition. Une visite exclusive sera ensuite organisée.

Si vous souhaitez y participer, le nombre de places étant limité, veuillez s’il vous plait répondre à cette adresse en indiquant vos nom et prénom.

Une exposition centrée sur les inégalités pour une prise de conscience sociale

En partenariat avec l’ONG sud-africaine Igalelo, l’AFD a aidé trois photographes sud-africains à montrer comment trois jeunes entrepreneurs issus des townships ont surmonté diverses formes d’inégalités afin de réaliser leurs passions.et d’apporter un changement dans leurs communautés.

L’Afrique du Sud est le pays le plus inégalitaire au monde et souffre encore de profondes inégalités, héritage de l’Apartheid, selon le rapport de la banque mondiale. Plus de la moitié de la population se trouve aujourd’hui en dessous du seuil de pauvreté national et les populations les plus touchées sont les sud-africains noirs.

Le célèbre photographe sud-africain Neo Ntsoma a pris sous son aile deux photographes, Ross Jansen et Andiswa Nkosi pour réaliser deux essais photographiques sur leurs vies, leurs difficultés et batailles quotidiennes pour briser les inégalités et apporter un éclairage sur l’ascension sociale de deux entrepreneurs vivant et travaillant dans l’un des townships du Cap. Neo Tsoma, le mentor, a également produit son propre essai photographique, en suivant un troisième entrepreneur.

Pour en savoir plus, téléchargez le catalogue de l’exposition (en Anglais) en cliquant sur l’icône ci-dessous :

PDF - 2.9 Mo
(PDF - 2.9 Mo)
Quand ? A partir du 5 février 2019
Où ? Company’s Garden
Entrée gratuite
Site Internet de l’AFD : www.afd.fr

publié le 31/01/2019

haut de la page