Exposition "Analogue #V" par Cheryl Traud Adler du 3 août au 30 septembre à l’Alliance Française du Cap

Venez découvrir l’exposition Analogue #V par l’artiste Cheryl Traud Adler à l’Alliance Française du Cap du 3 août au 30 septembre 2017.

PNG

Cheryl Traud Adler est une artiste, catalyseur et enseignante, diplomée de la Michaelis School of Fine Art de l’UCT. Fascinée par l’intersection de toutes les formes d’art (peinture, photographie, poésie, installation, art terrestre..etc.), elle se concentre sur les effets curatifs du processus créatifs.
L’artiste a collaboré avec le collectif architectural espagnol Bassurama, Open City Project, Stories of Rain, the BlueBox Project au Maroc et RoundaboutLx à Lisbonne. Plus tôt cette année, l’exposition de groupe What Art is For ? (Woodstock) dont Cheryl Traud Adler faisait partie a défié le spectateur de réfléchir à la valeur réelle de l’art.

L’exposition Analogue #V sera affichée à l’Alliance Française du Cap jusqu’à la fin du mois de septembre. L’exposition est une combinaison de peintures, gravures et de supports d’installation divers. Un walkabout et une rencontre avec l’artiste est prévue le 17 août 2017 à 13h.

Analogue #V s’inspire de Mount Analoge, le dernier roman inachevé de René Daumal et de l’idée que l’art et la spiritualité sont profondément liés. Pour l’artiste Cheryl Traud Adler, le voyage créatif est analogue à l’escalade d’une montagne.
Le récit allégorique de René Daumal décrit le parcours vers une montagne symbolique, représentant le chemin vers la vérité qui ne pas exister. La montagne symbolise la connexion entre la terre et le ciel - entre les domaines physique et spirituel. Pour Cheryl Traud Adler, c’est dans cet espace imaginé entre la terre et le ciel que l’art peut exister, et où l’on peut trouver la vérité et le sens de la vie.

L’artiste sera présente le 17 août à 13h à l’Alliance Française du Cap pour présenter ses œuvres et en discuter l’interprétation.

Pour plus d’informations : http://www.alliance.org.za/pages/branches/cape-town/culture/first-thursdays2

publié le 17/08/2017

haut de la page