Escale du patrouilleur « L’Adroit » du 11 au 17 mai- Visites à bord organisées pour la communauté française

JPEG

L’Adroit, bâtiment mis au service de la Marine nationale française, fera escale au Cap du lundi 11 au dimanche 17 mai 2015 et stationnera au Waterfront.

L’Adroit est un patrouilleur mis à disposition de la Marine nationale française afin de mener à bien des missions de sauvegarde maritime : secours en mer, immigration clandestine, police des pêches, lutte contre les pollutions, lutte contre le narcotrafic, surveillance et sécurité maritimes. Son déploiement au large des côtes africaines et dans l’Océan Indien s’inscrit dans le cadre de la mission européenne Atalante.

A l’occasion de l’escale de l’Adroit au Cap, des visites d’une heure seront organisées à bord du bateau pour la communauté française le mardi 12 mai 2015 de 14h à 15h et 15h à 16h. Deux groupes de quinze personnes par heure pourront visiter le bâtiment. Les enfants doivent être âgés de plus de six ans.

Si vous souhaitez y participer, envoyez un courriel au Consulat au consulat.le-cap@diplomatie.gouv.fr avant le 6 mai 2015, délai de rigueur en précisant dans l’objet « Escale Adroit » et en indiquant le jour et l’heure de visites souhaités, le nombre de personnes ainsi que leurs noms et prénoms. Vous devrez présenter une pièce d’identité lors de la visite.

Attention : compte tenu du nombre limité de places, seules les soixante personnes s’inscrivant en premier pourront visiter la frégate. Conseils : porter des chaussures confortables pour la visite.

publié le 04/05/2015

haut de la page