Escale du BATRAL « La Grandière » du 28 mai au 2 juin 2016 au Cap - Visites à bord organisées pour la communauté française

La Grandière, Bâtiment de Transport Léger (acronyme BATRAL) français, effectuera une escale au Cap (province du Cap-occidental) du samedi 28 mai 2016 au jeudi 2 juin 2016.

Les BATRAL, de Classe Champlain, sont une classe de bâtiment de débarquement de taille moyenne, de conception française.

Ils sont conçus essentiellement pour faire respecter la souveraineté de l’Etat sur les espaces maritimes éloignés de la métropole et intervenir là où la France a des intérêts. Leurs missions principales sont le soutien amphibie aux troupes pré-positionnées et le transport logistique.

La Grandière est le dernier des cinq bâtiments de transport léger de la marine nationale. Construit par les Ateliers français de l’Ouest, le bâtiment est déployé à la Réunion.

JPEG

A l’occasion de l’escale du La Grandière au Cap, des visites seront organisées à bord du bateau pour la communauté française le dimanche 29 mai de 9h à 10h ; de 10h à 11h ; de 11h à 12h. Seuls trois groupes de quinze personnes par heure pourront visiter le bâtiment (45 personnes au total, réparties entre les différents créneaux).

Si vous souhaitez y participer, envoyez un courriel au Consulat (consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr) en précisant dans l’objet « Escale La Grandière » et en indiquant l’heure de visite souhaitée, le nombre de personnes ainsi que leurs noms et prénoms et l’âge des enfants. Vous devrez présenter une pièce d’identité à l’entrée.

Attention : compte tenu du nombre limité de places, seules les personnes s’inscrivant en premier pourront visiter la frégate. Conseils : porter des chaussures confortables pour la visite. Les enfants de moins de 6 ans et les personnes âgées pourraient rencontrer des difficultés pour cette visite.

publié le 06/05/2016

haut de la page