Escale de la frégate Nivôse du 31 janvier au 4 février

JPEG Le Nivôse, frégate de surveillance française, effectuera une escale de routine au Cap du jeudi 31 janvier au lundi 4 février , dans le cadre de sa mission aux Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF).

Les frégates de surveillance sont conçues essentiellement pour faire respecter la souveraineté de l’Etat français sur les espaces maritimes éloignés de la métropole et intervenir en haute mer là où la France a des intérêts. A ce titre, la police des pêches, la surveillance du trafic commercial, le contrôle des trafics illicites et le sauvetage en mer sont les missions traditionnelles du bâtiment. La lutte contre la piraterie complète depuis quelques années ce panel.
Ces escales contribuent au rayonnement de la France dans l’Océan Indien à travers des escales et l’occasion d’organiser des actions de coopération avec les forces armées étrangères, et tout particulièrement la marine.

A l’occasion de l’escale du Nivôse au Cap, trois visites seront organisées à bord du bateau pour la communauté française le samedi 2 février entre 10h et 12h.

Si vous souhaitez y participer, envoyez un message à l’adresse mail du consulat (consulat.le-cap@diplomatie.gouv.fr), avant le jeudi 31 janvier à 17h, avec le nom de tous les visiteurs (seuls les enfants de plus de 6 ans sont autorisés à bord) et en précisant l’horaire souhaité (10h ; 10h30 ; 11h).

Vous recevrez une invitation confirmant votre visite à bord. Attention, le nombre de places est limité !

publié le 17/01/2013

haut de la page