Escale de la frégate « Le Nivôse » du 21 au 28 février - Visites à bord organisées pour la communauté française

Le Nivôse, frégate de surveillance française, fera escale au Cap du dimanche 21 février au dimanche 28 février 2016. Cette frégate assure une mission de présence de la France dans l’Océan Indien et au large des Terres Australes. A ce titre, ses missions traditionnelles sont la police des pêches, la surveillance du commerce international, le contrôle des trafics illicites et le sauvetage en mer. Depuis quelques années le Nivôse participe également à la lutte contre la piraterie dans le cadre de l’opération Atalante au large des côtes somaliennes. Le Nivôse contribue au rayonnement de la France dans l’Océan Indien et à travers des escales et des exercices conjoints avec les marines étrangères.

A l’occasion de l’escale du Nivôse au Cap, quatre visites seront organisées à bord du bateau pour la communauté française le mardi 23 février entre 13h et 17h (de 13h à 14h - de 14h à 15h - de 15h à 16h et de 16h à 17h). Seuls un groupe de quinze personnes par heure pourront visiter le bâtiment.

JPEG

Si vous souhaitez y participer, envoyez un courriel au Consulat avant le 19 février 2016, délai de rigueur (consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr) en précisant dans l’objet « Escale Nivôse » et en indiquant le jour et l’heure de visites souhaités, le nombre de personnes ainsi que leurs noms et prénoms. Vous devrez présenter une pièce d’identité lors de la visite.

La frégate fera escale au Waterfront, Jetty 2, quai 6.

Attention : compte tenu du nombre limité de places, seules les personnes s’inscrivant en premier pourront visiter la frégate. Conseils : porter des chaussures confortables pour la visite

publié le 11/02/2016

haut de la page