Des jeunes sud africains partent en France pour un service volontaire

Dix jeunes ont été sélectionnés pour participer à un programme d’échange français issu du partenariat entre la NYDA (National Youth Development Agency) et le Service Civique.

Ce programme a été construit sur un partenariat déjà existant entre la région du cap Occidental et la Région Bourgogne. Commencé en 2000, il est fondé sur la coopération dans les domaines de la production de vin, du tourisme et de la formation de jeunes.

Ce programme, destiné à des jeunes déjà impliqués dans la vie associative, leur permettra de se rendre en Bourgogne en janvier 2012 et d’y effectuer un service volontaire d’une durée de 6 mois. 10 jeunes volontaires français se rendront en Afrique du Sud à compter du mois de Juillet.

JPEGLes jeunes sud africains volontaires ont été recrutés par l’association LOVELIFE. LOVELIFE assurera également l’accueil et le suivi des français dans leurs différentes antennes (tutorat, formation …).

Le Conseil régional de Bourgogne, partenaire de la région du Cap occidental, a sollicité les CEMEA pour la mise en place du projet côté français.

Pour en savoir plus sur ce programme, consultez leur page facebook, leur blog, ou le reportage consacré au partenariat.

publié le 18/04/2012

haut de la page