Départ du Cap et radiation des listes électorales

Vous quittez le Cap prochainement pour rentrer en France ou vous établir dans un autre pays ?
Pensez à demander votre radiation au moment de votre départ.

JPEG

Tout peut se faire désormais par Internet : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307

Avertissement : Il est indispensable que les électeurs inscrits sur une liste électorale consulaire demandent, au moment de leur retour en France, leur radiation de cette liste sur service-public.fr : inscription consulaire/signaler son départ du pays.
Sans radiation de la liste consulaire, une nouvelle inscription sur une liste électorale communale ne sera pas effective.

En effet, au moment de la bascule sur le répertoire électoral unique (premier trimestre 2019), c’est l’inscription sur la liste électorale consulaire qui prévaudra même si l’inscription sur une liste communale est plus récente.

Après le premier trimestre 2019, toute nouvelle inscription sur une liste électorale, qu’elle soit communale ou consulaire entraînera automatiquement la radiation de la liste électorale précédente.

En l’absence de réponse d’un Français dont l’inscription au registre est venue à échéance, le consulat général pourra procéder à sa radiation.

Pour plus d’information : http://www.consulfrance-lecap.org/Inscrivez-vous-au-registre-des-Francais-de-l-etran et https://lecap.consulfrance.org/Repertoire-electoral-unique-ce-qui-va-changer-pour-les-Francais-residant-a-l

publié le 25/05/2018

haut de la page