Consulat Général de France au Cap - offre d’emploi : agent en charge de l’administration des Français

Le Consulat général de France au Cap recherche un agent en charge de l’administration des Français de la circonscription du Cap

Sous la supervision du consul adjoint, l’employé(e) sera en charge :

1. de la gestion du registre des Français établis dans la circonscription du Cap et de la liste électorale consulaire (inscription, renouvellement, radiation)
2. de la réception des demandes de passeports et de cartes d’identité des ressortissants français
3. de la gestion d’autres actes administratifs (légalisation de signature, copies certifiées conformes…)
4. de la délivrance en urgence de laissez –passer ou passeports d’urgence
5. de l’organisation des élections
6. du recensement des jeunes majeurs et des affaires militaires
7. de renseigner les personnes qui se présentent au service des Français sur des questions d’ordre administratif
8. d’assurer en lien avec le Consul adjoint, la gestion des affaires sociales (bourses scolaires, allocations) et de traiter, quand la situation l’exige, avec les autorités locales pour assister les Français résidents ou de passage

Qualifications et qualités personnelles requises :
• Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques.
• Sens de l’accueil, amabilité, réactivité, sens de l’organisation, sens de l’initiative, polyvalence, précision dans le travail de saisie.
• La double nationalité française et sud-africaine ou la nationalité française avec une résidence permanente en Afrique du sud serait un avantage.
Ces fonctions sont des fonctions exigeantes compte tenu de l’étendue de la communauté française au Cap et dans la province du Cap oriental (3 200 inscrits) et du nombre de Français de passage chaque année (150 000)

- Conditions : R 23.921 bruts par mois + 13ème mois + couverture médicale + cotisation retraite + prime de transport, 30 jours de congés annuels

- Date de début souhaitée : 5 juillet 2017.

- NB : les candidat(e)s n’étant pas de nationalité sud-africaine ou résident permanent doivent disposer d’un permis de travail valide et d’une autorisation de séjour et de travail en Afrique du Sud.

- Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation à consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr avant le 10 juin 2017. Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse pour l’organisation d’un entretien.

publié le 22/05/2017

haut de la page