Conférence internationale des 30 ans de l’ONG Ilitha Labantu

Le Consul Général Laurent Amar était invité à s’exprimer à l’ouverture de la conférence internationale des 30 ans de l’ONG Ilitha Labantu ce mercredi 27 novembre 2019.

Ayant pour thème l’accès à la justice pour les victimes d’abus et de violences, l’évènement s’est déroulé dans les premiers jours de la campagne ‘16 Days of Activism’ lancée par le président Cyril Ramaphosa afin de lutter contre les violences de genre.

Depuis 1989, l’ONG Ilitha Labantu travaille sur le terrain pour accompagner les femmes et enfants victimes de violences diverses et s’est illustrée comme acteur de premier plan sur ces thématiques. De nombreuses personnalités de la société civile et de la vie politique étaient présentes à l’évènement. Thandi Modise, la Présidente du Parlement, s’est notamment longuement exprimée en ouverture de la Conférence.

Dans son discours, le Consul Général a rappelé que l’égalité entre les femmes et les hommes est une priorité dans l’agenda multilatéral et bilatéral de la France, et ce en particulier pour l’Ambassade de France en Afrique du Sud.

Téléchargez la version intégrale du discours du Consul Général

Le Consul Général et Mandisa Monakali, fondatrice d’Ilitha Labantu
JPEG

Thandi Modise et Mandisa Monakali
JPEG

Le Consul Général lors de son discours d’ouverture
JPEG

publié le 03/12/2019

haut de la page