Concours photo international : « Et en plus je parle français »

Du 1er Mars au 30 Avril 2017, des francophones ou apprenants de français du monde entier ont participé au concours de photo « Et en plus je parle français » organisé par l’Institut français Paris en partenariat avec Paris Aéroport.

Ce concours consistait à publier une photo originale de soi avec une affiche sur laquelle était inscrit : « Et en plus je parle français ! ». Pour s’inscrire, les candidats devaient accompagner leur photo d’une phrase expliquant pourquoi ils apprennent le français.

Les photos les plus réussies sont devenues les nouveaux visages de la campagne et sont diffusées, cet été, dans les aéroports de Paris.

Le lauréat du concours au niveau international, Antonio Hernandez Bautista, chef cuisinier à Buenos Aires, s’est vu remettre le Prix 2017 par un jury composé de personnalités francophones.

JPEG

En Afrique du Sud, la gagnante du concours, Jasmin Pillai, âgée de 24 ans, est étudiante en 3ème année en Français et Sciences environnementales à l’Université du KwaZulu-Natal.

L’ambassade de France en Afrique du Sud lui a offert un séjour linguistique et culturel en France de deux semaines.

JPEG

Sa photo sera affichée très prochainement dans les établissements scolaires en Afrique du Sud ainsi que dans les Alliances françaises.

Un grand bravo à tous les participants pour leur créativité.

publié le 02/08/2017

haut de la page