Concours International de Photographie avec l’Alliance Française [en]

Pour la 5ème année consécutive, l’Alliance Française organise son concours international de photographie. Cette année, le célèbre photographe français Yann Arthus-Bertrand soutiendra la compétition et le thème est Climat, Etat d’urgence.

PNG

Le réseau de l’Alliance Française en Afrique du Sud est heureux de faire partie de ce concours et de participer du 2 mars au 11 mai 2015.

Les participants doivent avoir plus de 18 ans et vivre en Afrique du Sud, Lesotho, Swaziland, Namibie, Botswana, Zimbabwe ou Mozambique. Il suffit de prendre deux photographies illustrant une ou plusieurs de ces idées : enjeux climatiques dans votre région, évolutions climatiques (réelles ou perçues), conséquences sur la vie des hommes, solutions privées ou publiques réalisées ou imaginées afin de combattre ces effets négatifs.

Des prix sont à la clef : le prix régional consiste en un voyage à la Réunion. Le prix international comprend un voyage à Paris et l’exposition des deux photographies dans une galerie parisienne ou de l’Alliance Française.

Pour participer :
La participation est gratuite.
Cliquez ici pour prendre connaissance des règles du concours et des modalités d’inscription.
Le formulaire accompagné des deux photographies doit être remis à l’Alliance française du Cap au plus tard le 11 mai 2015 à 18h, ou envoyé par courriel à l’adresse suivante : culture.cpt@alliance.org.za .

publié le 19/03/2015

haut de la page