Cinémalliance et Black Filmmakers Film Festival à l’Alliance Française du Cap

- Cinémalliance - Les Héritiers (2014) : 22 août 2017

JPEG

Ce mois-ci, pour son événement Cinémalliance, l’Alliance Française du Cap diffusera le 22 août le film Les Héritiers (2014) de Marie-Castille Mention-Schaar, avec Ariane Ascaride, Ahmed Dramé et Noémie Merlant.

Sur la base d’une histoire vraie, le film relate la relation entre une enseignante et des adolescents qui ont longtemps abandonné le système scolaire. Cette enseignante du Lycée Léon Blum à Créteil, un quartier ethnique mixte de la banlieue parisienne, décide d’inscrire sa classe à un concours national intitulé "Les enfants et les adolescents dans le système de camps de concentration nazi. Initialement tumultueuse et frustrante, l’atmosphère évolue rapidement lorsque les élèves rencontrent un survivant des camps de concentration et visitent un musée consacré à cette sombre période de l’Histoire. Cette expérience changera leur vie.

Le film, d’une durée d’une heure et 45 minutes, sera diffusée en français, sous-titré en anglais, le 22 août 2017 à 18h30 à l’Alliance Française du Cap (155 Loop Street). Entrée gratuite.

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/1493769417349261/
Trailer : https://youtu.be/CdvhyY1_rxw

- Black Filmmakers Film Festival : 30 août 2017

JPEG

Comme tous les derniers mercredis du mois, l’Alliance Française du Cap organise Le Black Filmmakers Film Festival (BFFF). Ce dernier connecte et diffuse des artistes de couleur du continent africain et de la diaspora noire à travers une série d’événements et d’ateliers dans le domaine du cinéma et des médias. Grâce à ses divers événements, le BFFF cherche à s’imposer comme un port d’appel principal pour les prometteurs et créatifs artistes noirs, en les habilitant à réaliser leurs idées dans un environnement de soutien marqué par une assistance mutuelle et une collaboration délibérée. Ce mois-ci, le BFFF aura lieu le mercredi 30 août à l’Alliance Française du Cap (155 Loop Street) à 18h. L’entrée est de R40 et des boissons et nourritures seront disponibles au bar.

Pour plus d’informations : http://www.alliance.org.za/pages/branches/cape-town/culture/our-events/black-filmmakers-film-festival ou https://www.facebook.com/blackfff3/

publié le 17/08/2017

haut de la page