Bienvenue à la nouvelle équipe de Cape Town Accueil

Bienvenue à Sarah Adjakly et Vanessa Martin, respectivement nouvelles présidente et vice-présidente de Cape Town Accueil.

Changement de direction à la tête de Cape Town Accueil

L’histoire de Cape Town Accueil débute il y a trois ans, avec un binôme, Benjamine Verspieren et Pom Madendjian, respectivement Présidente et Vice-présidente de l’association, dont naît une belle amitié et une collaboration fructueuse.

En trois années, elles ont su professionnaliser l’association en créant une plateforme moderne, dynamique et réactive offrant un ensemble de services, d’activités et d’événements de qualité pour connecter et fédérer la communauté française du Cap.

L’association compte aujourd’hui un peu moins de 150 familles adhérentes et 1100 ¨fans¨ de la page Facebook, qu’il est intéressant de rapporter aux quelques 3000 français inscrits sur les registres du Consulat du Cap, sans oublier les membres francophones de plus en plus nombreux à rejoindre l’association.

Cape Town Accueil, c’est maintenant une quinzaine d’activités - festives, culturelles, sportives et artistiques... - qui sont proposées chaque mois.

Après trois années passées au service de la communauté, Benjamine et Pom ont décidé de ne pas renouveler leur mandat et laissent donc leur place à Sarah et Vanessa, Présidente et vice-présidente de l’association, dès le mois de juin.

JPEG

Sarah Adjakly est Française, mariée depuis douze ans et maman de trois garçons, arrivée au Cap en janvier 2016 depuis le Togo où elle et sa famille ont habité huit ans.

Vanessa Martin est franco-espagnole, mariée et maman de deux enfants. Arrivée au Cap en août 2016, elle a elle-même été élevée dans une famille nomade d’expatriés, comprenant ainsi dès son plus jeune âge l’importance d’une bonne structure d’accueil lorsque l’on est loin de ses repères.

Merci pour le travail accompli, et longue vie à la nouvelle équipe !

Actualités

Ce mois-ci a eu lieu la première Assemblée Générale extraordinaire de Cape Town Accueil, avec l’élection d’une nouvelle équipe à sa tête ! Un grand merci à Benjamine et Pom pour tout ce beau chemin parcouru et bravo à Sarah et Vanessa !

JPEG

Les adhérents ont également eu l’occasion de découvrir le groupe Celtic Jenny & The Jameses lors de la désormais traditionnelle « soirée – concert ».

JPEG

Et pour les amoureux de la nature, une fascinante balade était organisée dans le potager de Oranjezicht City Farm, belle ferme éducative et urbaine.

JPEG

publié le 31/05/2018

haut de la page