Célébration du 14 juillet 2016 au Cap

A l’occasion de la fête nationale, le Consul de France au Cap, M. Xavier d’Argoeuves a convié Sud-africains et Français à une réception le jeudi 14 juillet 2016. Plus de 500 personnes se sont rendues à l’évènement, au cours duquel les invités ont pu déguster de la charcuterie, des fromages et des desserts français.

JPEG

Dans son discours, le Consul de France au Cap, Xavier d’Argoeuves a souligné l’intensité et la diversité de la coopération franco-sud-africaine en matière politique, économique culturelle et scientifique, et le dynamisme de la communauté française du Cap.
Il en a aussi profité pour mentionner la visite du Président Jacob Zuma en France à l’occasion de la commémoration du centenaire de la bataille de Delville Wood, qui s’est tenue le 12 juillet 2016, et pour rappeler l’initiative du French Tech Ticket. Enfin, le Consul a remercié le précieux soutien des nombreux sponsors qui ont contribué à la réussite de la soirée : Andros, Capago, Cassis, Cedric Touzard, Colas, Dorrance Wine, EDF, Elle & Vire, Exosun, GearHouse, Joostenberg farm, Mazars, Moulin Rouge, Necotrans, Total, Villiera Wines.

JPEG

Par la suite, la chorale de l’Iliso Care Society du Township de Khayelitsha a chanté l’hymne national sud-africain, suivi de la Marseillaise.
La soirée s’est terminée par une soirée dansante, conformément à l’esprit festif qui anime le Cap en toute saison.
En dépit de la fin tragique qu’a connue le 14 juillet 2016 en raison de l’attaque de Nice, le Consul et l’équipe du consulat tiennent à remercie tous les invités qui de par leur joie et bonne humeur ont contribué à la réussite de la soirée.

JPEG

PNG

  • Consultez le discours prononcé par le Consul (en anglais) :
Word - 23.1 ko
(Word - 23.1 ko)

publié le 19/07/2016

haut de la page