Le Cap sourit aux équipes de France au World Rugby Sevens Series

À l’occasion de l’étape sud-africaine des World Rugby Sevens Series, les équipes de France masculine et féminine de rugby à sept ont respectivement fini le tournoi en 3e et 4e position ce week-end au Cap.

En amont de la compétition du week-end, le Consul Général de France au Cap Laurent Amar a rendu visite aux deux équipes durant leurs entraînements respectifs afin de les saluer et de leur réaffirmer le soutien de la communauté française. L’équipe féminine était d’ailleurs au Cap pour la toute première fois.

JPEG
JPEG

Ce week-end et dans un stade en ébullition, les deux formations françaises ont livré une meilleure copie que la semaine précédente à Dubaï.

Les performances des deux équipes ont été pour le moins très similaires. Victorieuses durant tous leurs matches de poule, elles se sont toutes les deux imposées en quart de finale pour finalement s’incliner en demie.

Grâce à une victoire sur le fil contre les fidjiens, l’équipe masculine remporte la troisième place du tournoi et une belle médaille de bronze. L’équipe féminine se classe quant à elle en 4ème position après une défaite au pied du podium à l’issue des prolongations contre le Canada.

JPEG

© France Rugby

En haut du tableau, nous retrouvons enfin les deux équipes de Nouvelle Zélande après un parcours sans faute. Du côté des garçons, nous saluons les performances de l’équipe sud-africaine des Blitzbocks, battus de justesse en finale par la Nouvelle Zélande (7-5).

La troisième étape des World Rugby Sevens Series se déroulera à Sydney les 25 et 26 janvier 2020. L’ultime phase qui déterminera les équipes qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se tiendra quant à elle à Paris les 30 et 31 mai 2020.

publié le 17/12/2019

haut de la page