Cap ou Pas Cap : 2 nouveaux défis sont lancés !

En dépit de cette période de confinement, le Consulat Général de France au Cap reste actif et a décidé de lancer la première édition de son projet « Cap ou Pas Cap » dans le but de divertir et de rapprocher les Français résidant au sein de sa circonscription.

Si de nos jours « Cap ou Pas Cap » est une expression surtout employée par les enfants dans le cadre de jeux de défis, dont le nom et le sens découlent directement du terme « capable », le mot « Cap » désigne en premier lieu « une pointe de terre qui s’avance vers la mer ». La ville du Cap, située à l’extrémité sud du continent africain, non loin du Cap de Bonne-Espérance, relève de cette définition. En jouant sur les deux sens de l’expression, à travers son projet « Cap ou Pas Cap », le Consulat Général de France au Cap souhaite célébrer la ville et la région du Cap en invitant les résidents français, des plus petits aux plus grands, à relever des défis.

Encore bravo aux participants et aux gagnants des défis numéro 1 et 2 dont vous pouvez retrouver les oeuvres ici.

Présentation des défis

Vous avez jusqu’au dimanche 31 mai inclus pour participer aux nouveaux défis suivants :

DEFI N°3 : Concours de poésie pour les adultes sur le thème « Le Cap »

DEFI N°4 : Concours familial d’une construction en 3D avec les matériaux de votre choix sur le thème « Votre représentation du Cap/de l’Afrique du Sud » - Défi très ouvert, vous pouvez vous inspirer de la construction 3D représentant un hibou publiée ci dessous. La construction peut être sur le thème de la faune et de la flore, l’architecture, la culture, l’histoire, les paysages... A vous de jouer !

JPEG

Déroulement des concours

Chaque participant doit envoyer son œuvre, accompagnée d’une courte légende, à l’adresse mail suivante : consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr.

En objet sera mentionné : « Défi-poésie-NOM », « Défi-construction3D-NOM ». Le Consulat Général de France au Cap accusera réception des envois.

Les participants ont jusqu’au dimanche 31 mai inclus pour envoyer leurs œuvres.

Le Consulat Général de France au Cap, réuni en jury, élira ses créations préférées dans les deux domaines proposés. Les résultats seront dévoilés sur le site du Consulat Général de France au Cap et sur ses réseaux sociaux. Les vainqueurs seront informés dans le même temps par mail. Ils se verront attribuer un prix par le Consulat Général de France au Cap. Toutes les œuvres seront exposées à l’Alliance Française.

Récompenses

- Paniers Gourmands de nos artisans français, bouteilles de vins, livres
- Invitation de la famille à une réception organisée par le Consulat Général de France au Cap

Modalités de participation

- Cap ou Pas Cap est ouvert à toute personne résidant dans la circonscription du Consulat Général de France au Cap (Western Cape, Eastern Cape, Northern Cape, Sainte Helene).
- Les participants ont le droit de concourir à tous les défis, mais seulement une seule fois.
- Les œuvres devront être envoyées par une personne majeure de la famille.
- Les organisateurs de ce concours ne sont pas autorisés à participer.

Informations légales

- Il s’agit d’un jeu sans obligations contractuelles des parties.
- Chaque participant affirme que toute œuvre qu’il présente est son œuvre originale et en permet la diffusion.
- Les décisions du jury sont souveraines.

JPEG

publié le 25/05/2020

haut de la page