Bilan de la présence du "Floréal" au Cap [en]

Le bâtiment de la Marine nationale française le Floréal, commandé par Marc Woodcock, a mis fin jeudi 12 mars 2015 à son escale de six jours dans la ville du Cap.

JPEG - 2.4 Mo

Les frégates de surveillance telles que le Floréal sont conçues essentiellement pour faire respecter la souveraineté de l’Etat sur les espaces maritimes éloignés de la métropole et intervenir en haute mer là où la France a des intérêts.

Intégré au sein des Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI), Le Floréal assure ainsi des missions de surveillance, de renseignement, de contrôle de la navigation, de surveillance des pêches, de lutte contre la pollution ou d’assistance en haute mer.

Le Floréal aura été l’hôte de nombreux évènements : visites officielles, visites organisées au profit de l’école et de la communauté française.
Le navire a également accueilli la Journée Défense et Citoyenneté organisée par le Consulat pour les jeunes Français âgés de 16 à 25 ans.

JPEG - 128.3 ko

Prochainement : Le patrouilleur de haute mer de la Marine nationale française « L’Adroit » fera escale au Cap entre les 11 et 17 mai 2015.

publié le 12/03/2015

haut de la page