BIG TIME ! Samedi 16 juin à Artscape !

JPEG - 556.6 ko

BIG TIME !, est un échange inter-culturel unique entre des musiciens sud-africains et français. Le quartet de jazz français The Elephants, du célèbre musicien Braka, formera un jazz band unique avec des jeunes talents sud-africains et jouera aux côtés de légendes locales du Jazz comme le guitariste Errol Dyers accompagné de George Werner au piano, Peter Ndala à la contrebasse et Carlo Fabe à la batterie.

BIG TIME ! est à la fois une innovation musicale et une autonomisation des jeunes sud-africains issus de quartiers difficiles. Le musicien de jazz, Braka, et son quartet, The Elephants, se sont alliés avec des jeunes joueurs de jazz issus des townships du Cap.

La collaboration entre The Elephants, Little Giants, IMAD et Delft Big Band présentera 11 morceaux issus d’une fusion de la danse de salon française, de sons latins et de jazz du Cap.

Le projet de BIG TIME ! est le premier évènement la saison de la France en Afrique du Sud. Lors de la saison de l’Afrique du Sud en France, entre Novembre 2012 et Mai 2013, les artistes de BIG TIME ! se produiront alors en France.

Vous pouvez assister aux répétitions de BIG TIME ! du 9 au 14 juin à Artscape. Braka et son quartet ouvriront également deux ateliers auxquels des jeunes issus de tous les milieux du Cap pourront participer.

Le 16 juin, journée de la jeunesse, les amateurs de concert auront également le plaisir d’écouter des jeunes artistes du Cap, the Oceanview Youth Jazz Band, Ceres Crusaders, Stellenzicht Youth Band, Line Up & African Sky de Saldanha Bay et Omega Brass Band de Mitchell’s Plains. A l’entrée vous pourrez également vous attarder devant une exposition consacrée à la carrière de jeunes souffrant d’invalidité avec 20 exposants.

JPEG« Ce qui est musicalement intéressant concernant le projet du Big Time, c’est que les instruments dévient du format traditionnel des gros groupes. Les voix, flûte, tuba, trombone, basse acoustique et percussions créent ainsi un son très différent. De plus, le mix des cultures, du jazz français à la tradition et improvisation capetonienne, est très enthousiasmant » selon le conservateur et co-directeur musical George Werner.

BIG TIME !, samedi 16 juin, à 15h à Artscape Opera House !
Pour réserver vos places pour BIG TIME !, rendez-vous sur computicket ou contactez Artscape (021 421 7695).

Pour plus d’informations sur la Saison de la France en Afrique du Sud : http://france-southafrica.com/

Artscape Opera House : D F Malan Street, Foreshore, Cape Town 8001

publié le 13/06/2012

haut de la page