Appel à candidatures/projets

PNG
Le Fonds pour le Développement de la Société Civile soutient les organisations de la société civile sud-africaine dans leur effort de participation à la gouvernance locale et la promotion des Droits de l’Homme.

Ses deux principaux objectifs sont d’encourager les initiatives communautaires locales, d’améliorer l’accès aux besoins élémentaires comme l’éducation et de promouvoir le développement durable.

Soutien actif de cette initiative, l’Ambassade de France à Pretoria lance un appel à candidatures/projets auprès de toute association à but non lucratif répondant aux deux critères mentionnés ci-dessus.

Pour participer, il vous faut soumettre une synthèse conceptuelle de 5 pages ainsi qu’une description rapide du projet. Les directives et formulaires de participation peuvent être téléchargés ci-dessous :

- CSDF 2014 Directives - Word ou PDF
- CSDF 2014 Synthèse conceptuelle - Word or PDF
- CSDF 2014 Cadre - Word ou PDF

La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 7 juillet 2014. Les projets seront sélectionnés par un comité consultatif composé de représentants de l’Ambassade de France, du gouvernement sud-africain ainsi que de donneurs et de fondations privées.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le FDSC à l’Ambassade de France à Pretoria par email ou par téléphone au +27 124 251 718.

Lien vers la brochure descriptive (en anglais)

Lien vers la brochure détaillant les projets subventionnés entre 2009 et 2013 (en anglais)

Lien vers l’article sur le site de l’Ambassade de France à Pretoria (en anglais)

publié le 10/06/2014

haut de la page