AfricArena : une première édition exceptionnelle et prometteuse !

Les 6 et 7 novembre 2017 se tenait au Cap pour la toute première fois la conférence AfricArena, rendez-vous inédit pour les startups et les investisseurs. L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Christophe Farnaud et le Consul Général de France, Laurent Amar étaient présents pour cette grande conférence numérique à destination des start-ups, des investisseurs et des grandes entreprises numériques du continent africain, preuve du soutien français pour cette initiative.

La conférence Africarena a été organisée par le French Tech Hub du Cap et par l’ Initiative, Silicon Cape avec le soutien du gouvernement français via « La French Tech »

Cette première édition a permis de faire se rencontrer startups, petites entreprises et investisseurs désireux de participer à lancer des entreprises tech’ et à trouver de potentiels futurs champions du numérique sur le continent africain.
Globalement, le taux de premier financement des start-ups en Afrique est d’environ 1%. AfricArena est donc la plateforme idéale pour permettre aux entrepreneurs et aux investisseurs de se rencontrer.

JPEG

L’Ambassadeur Farnaud a signalé que le rôle du gouvernement français était de créer un environnement favorable au développement de nouvelles entreprises et de start-ups.

Il a également souligné que l’éducation et le développement des compétences étaient très importants pour favoriser cet environnement : «  Aucun pays ne peut faire face à la mondialisation seul  », expliquait-il.

Christophe Viarnaud, directeur de Methys et leader de l’organisation de cette conférence expliquait «  Les entrepreneurs sont passionnés et veulent changer le monde. Les « business angels » en Afrique sont peu nombreux et nous devons leur donner confiance dans les jeunes start-ups africaines. C’est ce que cherche à faire Africarena : attirer les investisseurs internationaux. »

Plus largement, Africarena a fourni la plateforme où les start-ups pouvent présenter leurs idées et les investisseurs trouver de nouveaux projets.

Alors, rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2018 d’AfricArena !

publié le 28/11/2017

haut de la page