Permis de conduire
-
Conduire en Afrique du Sud
Vous êtes de passage en Afrique du Sud ou vous souhaitez vous y installer ? Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations relatives au permis de conduire.
-
Renouvellement du permis de conduire français
Renouvellement du permis de conduire français
-
Le permis de conduire à l’étranger : comment ça marche ?
Le permis de conduire est un titre justificatif des droits qu’un État m’accorde pour conduire sur son territoire une catégorie de véhicules déterminée.
-
Echange du permis de conduire français contre un permis sud-africain
Si l’usager a fixé sa résidence normale en Afrique du Sud tout en disposant d’un permanent resident permit, son permis de conduire français lui permet de conduire pendant une durée de cinq ans à compter de la date à laquelle il acquiert sa résidence permanente. Au-delà de ce délai, le permis français ne permet plus la conduite sur le territoire sud-africain, même s’il demeure valable pour la conduite en France.
-
Echange du permis de conduire sud-africain contre un permis français en France
Tout usager qui s’est récemment installé en France et qui possède un permis de conduire sud-africain est tenu de l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Cette démarche doit être effectuée moins d’un an après l’installation sur le territoire français et, si les conditions pour un échange sont remplies (cf. infra), un permis de conduire français est délivré.